Lomé Peace and Security Forum : Les candidats retenus dévoilés

Lomé, 1er septembre 2023 (Lomé Actu) – Le Togo se prépare à accueillir Lomé Peace and Security Forum (le Forum de Lomé sur la Paix et la Sécurité). Cet événement historique se tiendra les 21 et 22 octobre prochains. Les jeunes sélectionnés pour y participer viennent d’être dévoilés par le ministre des affaires étrangères, Robert Dussey.

En préparation de cet événement, un appel à candidatures a été lancé le 22 juin dernier, ciblant la jeunesse africaine. Aujourd’hui, le 1er septembre 2023, le ministre des affaires étrangères a ainsi dévoilé les noms des candidats sélectionnés pour y participer.

« Félicitations à nos brillants jeunes qui sont sélectionnés comme jeunes participants à la première édition du « Lomé Peace and Security Forum » sur le thème « Comment renforcer les transitions politiques vers une gouvernance démocratique en Afrique ? Les 20 jeunes viennent de différentes régions de notre continent (Afrique de l’Ouest, Afrique centrale, Afrique du Nord, Afrique de l’Est, Afrique australe, et la diaspora) », a ainsi tweeté le ministre togolais en légende du communiqué révélant les candidats.

Ce forum d’envergure réunira donc des représentants des gouvernements africains et non-africains, des experts, des acteurs de la société civile, du monde académique, des médias, des organisations internationales, des milieux d’affaires, ainsi que des organisations professionnelles.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !